mercredi 26 novembre 2014

Les lectures jeunesse d'AZ : "Chouette, j'ai grandi !"

Une fois par mois, de novembre à juin, je vais vous présenter un livre issu de l'abonnement MINIMAX de l'école des loisirs que j'ai pris pour ma fille Léonie (Moyenne Section).

Pour ce mois de novembre, c'est l'album Chouette, j'ai grandi ! de Carl Norac (auteur) et Claude K.Dubois (illustrateur) que je vais vous présenter.

Lola voudrait bien grandir plus vite... A la suite d'un pari fait avec Frankie, un camarade de classe moqueur, elle va passer le week-end à tenter de grandir : étirement, rab de soupe, talons et pointes... tout y passe !


Dans cet album aux tons pastels, l'auteur aborde les thèmes de l'autonomie et de la taille avec beaucoup de douceur.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, et comme le dis le papa de Lola : "L'important, c'est de devenir grande dans sa tête."

Pour aller plus loin avec ce livre, voici un petit lien bonus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire