mercredi 3 décembre 2014

Les lectures jeunesses d'AZ : "Moi, pipelette ?"

Alors là, quand j'ai vu ce livre dans les rayons de mon libraire préféré (Emmaüs), j'ai su que j'allais l'adorer, pourquoi ? Dans la collection Les Péchés Mignons, s'il y en a un qui me correspond le plus c'est bien Moi, pipelette ? de France Mistral et Scouvart (illustrations) aux Editions de la Marinière Jeunesse.

4ème de couverture :
Clin d’œil à tous les gourmands, râleurs, jaloux ou menteurs de la Terre, voici une collection qui a du caractère !

Aujourd'hui, raconte Pépita à sa maman, Juliette s'est fait gronder par la maîtresse. Elle n'arrêtait pas de parler avec sa voisine de classe. Et qui est-ce ? Pépita bien sûr !

Noté : 10 / 10







Alors que Pépita explique à sa maman que la maîtresse a grondé Juliette, camarade et voisine de classe, celle-ci lui rappelle qu'il faut souvent être deux pour cela. Et connaissant bien sa fille, l'album nous livre pleins d'anecdotes sur Pépita et son "péché mignon".
En plus d'être drôle, l'auteur utilise les mots avec élégance...

Côté illustrations, ce sont de "jolis gribouillis" qui s'accorde particulièrement bien avec l'histoire, pétillante et pleine de tendresse.

Et vous quel est votre péché mignon ?



  










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire